Conseil municipal
Conseil Municipal
du 23 juillet 2018
Le vingt-trois juillet deux mil dix-huit à dix-neuf heures, les membres du Conseil Municipal, légalement convoqué, se sont assemblés à la mairie en séance publique, sous la présidence de Monsieur Jean-Louis MARIE, Maire.
Etaient présents : Jean-Louis MARIE, Nicole LIE, Sébastien LEMIERE, Nathalie ALIX, Elisabeth BAUMY, Frédéric HAMEL, Nicolas AFONSO MEIRA, Bruno BOUDIN.
Absents : Florence CHOLLET et Benoît JEFFROY
Pouvoirs : Patrick CŒURET donne pouvoir à Bruno BOUDIN
Secrétaire de Séance : Nicole LIE Présents : 7
Date de convocation : 16 juillet 2018 Représentés : 1
Nombre de conseillers : 11 Absents non représentés : 2
Monsieur le Maire accueille et remercie les conseillers municipaux, il rappelle l’ordre du jour :
- Choix des entreprises pour les travaux d’accessibilité
- Aménagement des tarifs de location des gîtes aux personnes en recherche d’emploi et bénéficiaires du RSA
- Réintégration des actifs comptables suite à la restitution par Blangy Pont l’Evêque Intercom des locaux de l’ex-école appartenant à la commune.
Questions diverses.
Monsieur le Maire passe la parole à Monsieur LEMIERE Sébastien, Maire Adjoint, en charge de la voirie et de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Monsieur LEMIERE présente la synthèse des offres, qualitatives, quantitatives et économiques.
Travaux Ad'AP (TTC) |
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Lieu |
Varin |
Eiffage |
Delamare |
Allées Cimetière |
15 809,00 € |
21 416,40 € |
16 464,00 € |
Trottoir Saint Laurent |
18 438,24 € |
18 913,20 € |
9 396,00 € |
Cour de l'Yvie |
8 211,00 € |
7 106,40 € |
8 628,00 € |
Totaux |
42 458,24 € |
47 436,00 € |
34 488,00 € |
Après débat le conseil passe aux votes
DELIBERATION N°-DEL 2018-42 : Attribution du marché Cour de l’Yvie
Le marché est attribué à l’entreprise Delamare TP pour un montant TTC de 8 628,00€ TTC
Monsieur le Maire est autorisé à signer le devis correspondant, livraison fin septembre au plus tard.
POUR 09 CONTRE 00 ABSTENTION 00
DELIBERATION N°-DEL 2018-43 : Attribution du marché Trottoir d’Accès Saint Laurent
Le marché est attribué à l’entreprise Delamare TP pour un montant TTC de 9 396,00€ TTC
Monsieur le Maire est autorisé à signer le devis correspondant, livraison fin septembre au plus tard.
POUR 09 CONTRE 00 ABSTENTION 00
DELIBERATION N°-DEL 2018-44 : Attribution du marché des Allées du Cimetière
Le marché est attribué à l’entreprise Delamare TP pour un montant TTC de 16 464,00€ TTC
Monsieur le Maire est autorisé à signer le devis correspondant, livraison fin septembre au plus tard.
POUR 09 CONTRE 00 ABSTENTION 00
DELIBERATION N°-DEL 2018-45 : Aménagement des tarifs de location des gîtes aux personnes en recherche d’emploi et bénéficiaires du RSA
Afin de participer à l’amélioration du pouvoir d’achat des personnes en situation de précarité et en particulier les personnes en recherche d’emploi depuis plus de douze mois, les bénéficiaires du RSA et assimilés. Monsieur le Maire propose d’aménager les tarifs de location des gîtes communaux en accordant une remise de 10% aux personnes concernées.
Après débat, bien que des membres du conseil trouvent les critères d’octroi restrictifs, la mesure est mise au vote.
La remise de 10% en faveur des personnes en recherche d’emploi depuis plus de douze mois et aux bénéficiaires du RSA et assimilés est adoptée à la majorité.
POUR 07 CONTRE 00 ABSTENTION 02
DELIBERATION N°-DEL 2018-46 : Réintégration des actifs comptables
Réintégration des actifs comptables suite à la restitution des locaux de l’ex-ecole mis à disposition de Blangy – Pont-l’Evêque Intercom :
- Travaux et aménagement 44 300.23€ TTC
- Immobilier Compte 2423 65 456.28€ TTC
Après débat, les conseillers demandent à ce que consécutivement à cette intégration comptable un inventaire soit fait et que les NON VALEURS leurs soient présentées pour en effectuer la sortie comptable.
A l’unanimité les conseillers acceptent la réintégration de :
- Travaux et aménagement 44 300.23€ TTC
- Immobilier Compte 2423 65 456.28€ TTC
POUR 09 CONTRE 00 ABSTENTION 00
Questions diverses.
La réunion a débuté par la visite du chantier de redéploiement de l’ex-école. Bien qu’encore en travaux les conseillers ont pu en apprécier l’évolution. Les remarques et observations seront transmises à l’architecte qui devra les intégrer aux attendus de la réception.
Monsieur Bruno BOUDIN, fait observer que la salle des fêtes réputée recevoir 120 personnes assises ne peut dans les faits n’en accueillir que 116, en raison d’un plateau et 2 pieds tubulaires manquants.
Cette observation avait déjà fait l’objet d’une requête refusée en son temps en raison de prêts et échanges de matériel avec Saint-Hymer.
Ce phénomène régularisé, chacun ayant récupéré son matériel, force de constater qu’il nous manque 4 places.
En conséquence un accord est donné pour commander un plateau et 2 pieds tubulaires.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h20.
Mis à jour (Jeudi, 30 Août 2018 14:23)